|
Photo montage : "Mme Picard et son ombre" |
En l’occurrence mentor n'a jamais aussi bien rimé avec menteur. Mme Picard comme le faisait son prédécesseur André Gerin va draguer les musulmans à la Mosquée pour ensuite se positionner comme une égérie de la laïcité dans ses paroles et ses actes. On découvre que dans la plus grande des discrétions médiatiques et en l'absence de toute communication en locale, Mme Picard est allée faire l'iftar (rupture du jeune du ramadan) à la mosquée El Forkane dite mosquée de l’Urssaff en partenariat avec avec le Collectif de l’ensemble des Mosquées de la Commune de Vénissieux ce jeudi 22 juin (source : Vénissieux Infos). A manger [c'est le cas de le dire] à tous les râteliers on fini par se perdre... La cohérence en politique est hélas une chose rare et pourtant si nécessaire.
|
Photo : source Vénissieux Infos |
Mais la cohérence est inaccessible pour Mme Picard car la vraie source de la cohérence est de discerner en partant de la réalité et non de décliner une idéologie transcendantale. Pour Mme Picard comme pour tous les idéologues, la fin justifie les moyens. Tout est acceptable, y compris dire une chose et son contraire, si cela permet de se maintenir au pouvoir au service de la seule idéologie qui justifie tout.
Triste visage donné à la politique. La politique est pourtant une chose des plus nobles quand elle est dans le respect de la cohérence, fondée et orientée par le service du bien commun des hommes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire