mardi 27 juin 2017

Une équipe désormais "en configuration de combat" pour la victoire du bon sens à Vénissieux en 2020

Déclaration préliminaire à la séance du Conseil Municipal du 26 juin 2017
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames, Messieurs,

En premier lieu je tiens à préciser que si la loi française autorise pleinement les élus d'une liste à se maintenir alors même qu'ils se démarquent de leurs ex-colistiers et des militants dont le combat a obtenu la nécessaire confiance des électeurs pour qu'ils soient élus à cette place, la cohérence et l'honneur seraient qu'ils démissionnent du conseil municipal.
Ils laisseraient ainsi leur place à ceux qui, par leur fidélité au combat mené, ont la légitimité démocratique d'occuper ces postes. Certes, cela implique de distinguer ce qui est légale, de ce qui est morale. Mais chacun agit selon son discernement et sa conscience.

Après trois ans de travail commun, l'annonce de la défection à titre personnel de M. Maurice Iacovella, suivi par Mme Houria Taguine, est "la goutte qui fait déborder le vase". Fatigués des incohérences, des intrigues, des manœuvres, voire des trahisons et des manipulations, une clarification globale s’impose.

A 1.000 jours du premier tour des prochaines élections municipales de 2020, je souhaite mettre mon équipe d'élus et de militants en configuration de combat.
A cette échéance, dans ce genre d'épopée, le nombre compte peu. L'important est la solidité et la cohérence des membres de l'équipe pour avancer en confiance, sans entrave, ni frein, d'un pas serein et sûr à même de fédérer le meilleur pour la victoire.
Je profite donc de cet épisode révélateur des ambiguïtés de certains pour recentrer nos forces selon deux critères fondamentaux :
- Le premier : Un investissement total pour un travail de terrain fait avec constance, ténacité et conviction au seul service du bien commun des Vénissians,
- Le second : Un attachement solide et indéfectible au bon sens et à la cohérence des valeurs humaines plutôt que de céder aux sirènes de l'électoralisme et du suivisme.

Au regard de ces critères et voulant désormais consacrer la totalité de notre énergie au seul combat pour la libération de Vénissieux en 2020, je vous annonce que Madame Marie-Danielle Bruyère, Monsieur Frédéric Passot et moi-même nous retirons de manière unilatérale du Groupe "Rassemblement pour Vénissieux" et constituons un nouveau groupe, qu'en toute logique nous baptisons, "Pour la victoire du bon sens à Vénissieux !".

Madame le Maire, nous vous remettons, séance tenante, notre déclaration écrite et dûment signée relative à ces changements.

Aucun commentaire: