|
Jérôme Moroge |
|
Alexandre Vincendet |
Enseignement des élections législatives 2017. Si la vague macroniste dépasse l'entendement au regard de l’élection de M. Blein (cf. post précédent à ce sujet :
Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un estampillage 'En Marche!' ne fait pas le renouveau) et de nombreux autres candidats à l'incompétence ripolinée à la couleur Macron (cf. le buzz à près de 550.000 vues de la
vidéo de la candidate en marche Anissa Khedher - cliquez ici), il est intéressant de constater que Jérôme Moroge, Maire de Pierre-Bénite (ex-bastion communiste), s'il a perdu au deuxième tour, n'en à pas moins rassemblé quelques 60% de votes favorable sur sa commune. Idem pour Alexandre Vincendet, Maire de Rillieux-la-Pape, qui s'il a perdu l'élection sur sa circonscription à quelques 248 voix près (un recours a été déposé), n'en est pas moins, lui aussi, arrivé en tête dans sa commune (ex-bastion socialiste) avec 60,53% des voix... De quoi faire réfléchir notre Maire, Michèle Picard, avec sont petit 19% sur Vénissieux (alors qu'elle n'a fait que 10% et des poussières sur la circonscription).
Mme Picard ne peut vraiment pas se targuer, ni se vanter, d'une reconnaissance des Vénissians pour son action en tant que maire comme elle le faisait il y a peu... Ces élections ont tout simplement été un cinglant et cuisant désaveu de sa politique et de son action municipale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire