mercredi 31 mai 2017

Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un estampillage 'En Marche!' ne fait pas le renouveau


COMMUNIQUE DE PRESSE

Spectateur consterné de la campagne des législatives dans la 14ème circonscription, je ne peux m'empêcher de réagir aux feuilletons de la série Blein Le Caméléon.
 
S'il est évident que les Français ont un désir bien réel et légitime d'un renouveau profond de la politique (désir que je partage et mets en œuvre depuis de nombreuses années) il est tout aussi évident que la démarche de pur marketing politique du macronisme n'est qu'un simulacre de renouveau qui ne pourra que décevoir leurs attentes. Quoi qu'il en soit M. Blein est la parfaite illustration locale de ce simulacre de renouveau.

Blein Le Caméléon – Episode 1
Le "vieux socialiste" Blein, il y a seulement quelques mois, ruait dans les brancards pour dénoncer la contradiction de M. David Kimelfeld qui, secrétaire départementale du PS, organisait les primaires du PS alors qu'il s'était déclaré en faveur de Macron. En cela M. Blein était très cohérent. Mais que restait-il de cette cohérence quand ayant "putsché" dehors M. Kimelfeld pour organiser à sa place la primaire en sa qualité de socialiste pur de toute souillure macroniste, M. Blein, le jour même des résultats de cette primaires, refuse de soutenir le candidat élu démocratiquement lors de cette primaire ? Pire encore, il laisse alors comprendre qu'il soutiendra Macron, mais entre couardise et ruse, il prendra soins de ne pas le dire tout de suite explicitement afin d'opérer en douceur son futur retournement de veste ! 

Blein Le Caméléon – Episode 2
Puis, magnifique pirouette, il affirme cautionner les errements du quinquennat Hollande alors qu'il s'est désormais ouvertement et sans honte recycler sous la prometteuse étiquette 'En Marche!' qui incarne la soi-disant rupture avec la précédente présidence... Continuité ou rupture ? M. Blein nous enfume et nous mène au zénith de l'incohérence, mais plus c'est gros, plus cela passe ! 

Blein Le Caméléon – Episode 3
Et aujourd'hui, apothéose de l'hypocrisie, M. Blein nous apprend qu'il était adhérent 'En Marche!' dès 2016, c’est-à-dire au moment où il avait "putsché" dehors M. Kimelfeld parce celui-ci était justement 'En Marche!' ! Mensonge ? Calcul machiavélique ? 

Hypocrisie, mensonges, intriques et calculs machiavéliques, retournement de veste, putschisme, markéting politicien, course aux places, démagogie, couardise, ruse, incohérence, insincérité… voilà enfin le candidat du renouveau tant attendu par les Français et les Vénissians ! 

M. Blein est la démonstration que comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un estampillage 'En Marche!' ne fait vraiment pas le renouveau.

Aucun commentaire: