vendredi 20 janvier 2017

Arrêt chauffage Max Barel : Cellule de crise ou ignoble cellule de propagande !

Depuis mardi dernier le traitement de la panne de chauffage à Max-Barel est déplorable. Face à cette non-maîtrise de la situation et au délaissement des locataires, force est de constater une réelle maîtrise de la propagande.
A la lecture de la presse et du site Expressions, on prend conscience que du côté de la municipalité aucune économie n'est faite en matière de termes ronflants : "Cellule de crise à l’Hôtel de Ville", "branlebas-de-combat", "limiter l'impact de cet incident sur la population". Mise à disposition de repas froids (!), équipement d'un gymnase en lits, duvets et couvertures. Il ne manque plus que la chapelle mortuaire !
La réalité du terrain est toute autre. Personne n'est venue profiter des repas froids et ni se réfugier dans le gymnase, parce que tout simplement personne n'a été prévenu que cela existait ! Pour la grande majorité des locataires, ni élus, ni bailleurs (SACOVIV) ne sont tout simplement venue à leur rencontre et s'enquérir des difficultés qu'ils rencontraient. Ce traitement en mode propagande fait froid dans le dos aux habitants déjà frigorifiés. Tout cela n'est que supercherie, puisque de l'aveu même de la mairie, "la cellule de crise a été « mise en sommeil »" alors que la panne perdurait encore et toujours !
Jouer une comédie de la sorte est tout simplement scandaleux, car au délaissement des habitants, la municipalité ajoute ce qui n'est rien d'autres qu'une forme de profond mépris et d'hypocrisie. C'est tout simplement abjecte et ignoble.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas seulement à Max Barel.
Ailleurs , la situation est moins grave sans doute , mais préoccupante. Aujourd'hui, le 20 janvier , l'eau chaude tarde toujours à arriver dans les robinets. N'est-ce pas le signe évident qu'il y avait des fuites ?
Je suis prêt à parier que dans moins d'un moins , le scénario catastrophe se reproduira ... Comme chaque année depuis 10 ans.

Dans la semaine qui a précédé l'officialisation de la panne générale (le 17) , l'eau était toujours tiède 3 minutes après l'ouverture du robinet.
Impossible alors d'avoir de l'eau chaude en moins de 5 minutes.

Et , ça continue maintenant. Manifestement, la rénovation de cet été n'a pas été faite avec sérieux.

Anonyme a dit…

Les radiateurs d'appoint (attention à la facture d'électricité !!) fournis par la SACOVIV calment peut-être la colère de certains , mais ne règlent en rien les problèmes d'eau froide.
Aujourd'hui, le 22 janvier, il m'a fallu attendre plus de 3 minutes pour avoir de l'eau tiède pour la toilette.
Il reste bien des fuites à combler semble-t'il. Les réparations ne dureront pas un mois de plus.

Dans cette affaire Dalkia gagne sur tous les tableaux. Les radiateurs d'appoint feront juste l'affaire d'EDF qui est la maison mère de Dalkia et Vénissieux Énergie. .

Anonyme a dit…

Une semaine après , tout va mieux !
Officiellement seulement, car dans les faits, il reste toujours la difficulté d'avoir de l'eau chaude dans un délai raisonnable sans variations de température incessantes.

Sans doute aurais-je dû dire « 10 ans après » puisque le problème dure depuis 10 ans.
Rendez-vous donc dans trois semaine pour la prochaine panne INATTENDUE.