vendredi 18 septembre 2015

Journée nationale de mobilisation des maires : A Vénissieux, service minimum et mise à l'écart les élus d'opposition

Il y a une semaine, jour pour jour, lors de sa conférence de presse de rentrée, Mme Picard, expliquait qu'elle souhaitait une opposition constructive. Elle n'aura pas mis longtemps à se démentir elle-même par les faits.

Alors qu'en tant qu'élu et président de groupe je demandais à être informé de l'action que Mme Picard envisageait de réaliser ce samedi dans le cadre de la journée nationale de mobilisation lancée par l'AMF aux municipalités toutes couleurs politiques confondues, je n'ai eu pour toute réponse (aujourd'hui seulement, veille de l'évènement) qu'une information énigmatique : "un communiqué de presse a été fait à ce sujet…".

N'étant pas destinataire des communiqués de presse de Mme Picard, j'ai dû aller faire des recherches sur internet, pour finalement découvrir que rien ne serait fait samedi. Il y aura uniquement une collecte de signatures pour la pétition dimanche sur le marché Léon Sublet, ce qui est très loin de représenter une action englobant toute la ville.

Pour une fois qu'il ne s'agit pas de simples gesticulations idéologiques isolées, mais d'une action nationale qui transcende les partis politiques, Mme Picard assure le service minimum, en prenant soin de ne pas en informer les élus d'opposition. On aurait pu imaginer mieux pour une personne souhaitant, soi-disant, une opposition constructive…

Aucun commentaire: