La réforme des rythmes scolaires à Vénissieux abouti à une aberration sans nom et surtout à un scandale inacceptable : la suppression de l'étude du soir pour 900 enfants !
L'avenir des enfants passe par la réussite à l'école, c'est une évidence. Et on sait très bien que dans notre ville, un grand nombre de parents sont en difficulté pour accompagner leurs enfants dans leur scolarité.
En ce sens les études du soir sont cruciales pour ces enfants et leur avenir. Alors qu'il aurait fallu les démultiplier, la décision de Mme Picard de les supprimer est tout simplement criminelle.
Non seulement cette réforme coûte chère et n'apporte aucune réponse* à la grave faillite de l'éducation nationale (en moyenne 122 000 jeunes quittent chaque année la formation initiale sans avoir obtenu de diplôme - chiffre de l'EN !), mais à Vénissieux elle empire encore les choses.
Nous avions craint cette suppression des études du soir, nous avions attiré l'attention sur cette erreur à ne pas faire. Madame Picard l'a faite ! C'est totalement irresponsable. C'est totalement honteux. Que Mme Picard ne vienne plus nous parler d'égalité des chances, de condamnation des discriminations, etc. L'hypocrisie est à son comble.
Le constat de la gravité d'une telle décision destructrice de l'avenir d'enfants me révolte au plus haut point. Elle décuple ma détermination à consentir à tous les sacrifices pour mettre dehors cette ignoble équipe municipale.
*Il y avait mieux à faire pour réformer l'école, mais le bon sens n'est pas plus à l'Education Nationale qu'à Vénissieux, comme le montre ce reportage.
*Il y avait mieux à faire pour réformer l'école, mais le bon sens n'est pas plus à l'Education Nationale qu'à Vénissieux, comme le montre ce reportage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire