mercredi 7 mars 2012

Management de la ville de Vénissieux : Malaise préoccupant et mal-être des agents

Combien de temps encore ?
Au dernier Conseil Municipal, nous avions encore dénoncé le management désastreux de la municipalité et insisté sur la nécessité d'y remédier sans délais (Orientations Budgétaires : Tout droit dans le mur...). Par le passé, nous avons déjà attiré plusieurs fois l'attention à ce sujet en rappelant que la santé des salariés est en jeu et que cela peu conduire à des actes dramatiques et irrémédiables. Toujours au sein du dernier conseil, nous précisions "qu'aux dernières nouvelles, rien n'avait vraiment changé en la matière"... 
Le débrayage de deux heures pour pas moins d'une centaine d'agents communaux vendredi dernier vient (hélas) encore démontrer l'actualité de nos propos. 
Combien de temps faudra-t-il à Mme le Maire pour prendre conscience de la nécessité d'un changement radical et rapide dans les méthodes de management au sein de la municipalité ?
Discours de "dddrrrroite" ? Discours d'élus d'opposition en mal de critique ? Difficile à affirmer quand la CGT déclare elle même : "Il existe un malaise préoccupant dans plusieurs services, un mal-être lié pour partie à des questions de management"(source : Le Progrès 3/2/12).
Articles déjà publiés à ce sujet :
- Ces mots qui nous valent d'être hué au conseil municipal...

Aucun commentaire: