jeudi 17 juin 2010

Les communistes invitent instamment leurs "camarades" socialistes à stopper leurs pas de côté politiciens…

Il est clair qu'au pays des soviets la critique au sein des camarades ne peut être tolérée longtemps… Le martial "je ne veux voir qu'une seule tête" est de rigueur. Il avait été étonnant de voir les socialistes de Vénissieux sortir plusieurs fois du rang (joug ?) de leurs amis communistes. Ces derniers temps les dossiers de la chaufferie et de la police municipale avaient donné lieu à des velléités de critiques. Provocations insupportables en république démocratique populaire de Vénissieux ! Le président du groupe communiste et le responsable de la section (commissaire politique ?) montrent les dents dans un article du Progrès du 15 juin 2010*. La violence des mots et les insultes portées à ceux qui ont dépassé les bornes montrent que le printemps est terminé. Samia Hamdiken-Ledesert, conseillère PS qui avait fait un écart doctrinal lors de l'élection de Mme le Maire à droit à être qualifiée de "trublion caractériel". Caractériel ? Attention, l'incarcération en hôpital psychiatrique n'est peut-être pas loin ?!
Faut-il voir dans tout cela, d'une part des débordements d'ambition politique pour les uns (PS) et une panique des autres (PC) du fait de faiblesses de leur leader ? En tout cas, le besoin des communistes de rappeler avec fermeté que Mme Picard a été élu par la majorité semble le prouver. La rébellion est-elle définitivement matée ? Affaire à suivre…
* Cf. article du Progrès du 15 juin 2010 est : "Bisbilles dans la majorité : le PC fait les gros yeux au PS" (Cliquer sur l'image pour le visualiser)

Aucun commentaire: