mercredi 26 mai 2010

Mme le maire ne doit pas être très physionomiste...

Devant la médiathèque, ils sont là ! A l'entrée du conseil municipal, ils sont là ! A la fête de fin d'année, ils sont là ! Ce soir encore, pour l'inauguration de la bibliothèque Robert-Desnos, ils sont là ! Le temps passe, les mois passent et ils sont toujours là ! Ils ? Ils ? Ils ? Mais qui sont-ils ? En vénissians habitués, vous les avez reconnu : ce sont les personnels et les représentants syndicaux de la médiathèque Lucie Aubrac. En revanche Mme le maire ne doit pas être très physionomiste, car a les entendre, elle ne les aurait toujours pas vraiment reconnu !
Je tiens à préciser que ce billet est libre et qu'il n'y a aucun complot politique. C'est un simple constat sur le ton de l'humour, d'une situation pourtant triste. A ceux qui craindraient de perdre leur latin en voyant la CGT et SUD s'opposer au communistes au pouvoir à Vénissieux, je tiens à les rassurer : lors des manifestations de demain, ils ne verront pas un défilé unitaire Medef-SUD-CGT !
Blague à part, le personnel de la médiathèque devrait être attentif quant aux méthodes qui sembleraient en vigueur dans notre municipalité lors-qu'apparaissent des difficultés de management  prolongées dans un établissement cf. Affaire Centre social Roger Vaillant : Toujours pas de volonté de transparence de la part de la mairie
Autres articles déjà publiés sur le sujet : 

Aucun commentaire: