jeudi 24 septembre 2009

Rififi dans l'équipe municipale,

la gauche percute la gauche !

La presse est abondante ces temps-ci sur les déchirements et les incohérences de l'équipe municipale (majorité). Dommage quand le programme était de réussir à gauche !
Une élue (PS) violement malmenée par son groupe (PS) pour avoir revendiqué le droit de s'exprimer (droit le plus élémentaire pour un représentant du peuple ?!) se retrouve aujourd'hui à porter plainte pour "violence volontaire" contre un collègue (PS) afin de se faire respecter…
Un autre élus (apparenté PC) voit son établissement (une brasserie) sous le coup d'une fermeture administrative du fait d'un arrêté municipal promulgué en 2008 par… M. Gerin (PC) alors en pleine constitution de liste… Autant dire que l'élu en question est amer pour dénoncer une décision prise à l'encontre de sa seule brasserie… Bizarrement l'élu en question n'était pas présent au conseil municipal lundi dernier.

D'autre part, comme si les violences internes ne suffisaient pas, les membres du PS se contredisent en public. L'une (PS) dit au conseil municipal le contraire de ce que déclare l'autre (PS) dans la presse. En effet, pendant le conseil municipal Mme Eliette Orenes
(PS) s'est offusquée de l'intolérable expulsion par ses amis communistes (PC), d'une mère de famille mis hors de son logement social de la ville alors que son collègue Lotfi Ben Khelifa (PS) deux jours avant, dans la presse, appelait au réalisme en déclarant "on a fait croire aux vénissians qu'on pouvait ne pas payer son loyer sans risque et au final, la Sacoviv expulse".
Enfin, il a aussi été remarqué l'absence au conseil municipal de messieurs Gerin et Rivaltat, les "éléphants" de l'équipe qui avait pour seul objectif de réussir à gauche…

1 commentaire:

Vénissieux 2014 a dit…

Effectivement, c'est la cacophonie au sein du PS, et de la majorité. Les élus de la majorité semblent ignorer le sens de la démocratie, ils ne sont bons qu'à être là pendant les élections et ensuite ils font leur petite sauce en interne