L'opposition avait jusqu'ici** un représentant au sein du Conseil d'administration du CCAS en la personne de Justine Musemba, du groupe d'Ouverture Vénissieux, Terre d'Audace, Terre d'Avenir. Hormis depuis juin dernier, date depuis laquelle elle est retenue à l'étranger pour raison professionnelle, Justine Musemba a fait preuve d'assiduité et d'implication dans cette institution importante pour les vénissians les plus en difficulté. Choisie pour ses compétences, je rappelle que Justine est médecin gériatre, je sais qu'elle a apporté sa contribution pour que les aides financières soient attribuées avec justice et pertinence. Nous tenons à la remercier pour ce travail effectué avec conviction. Etant toujours retenue au Canada, nous renouvelons sa candidature en deuxième position sur la liste d'opposition que nous présentons conjointement avec Vénissieux Respect d'Avenir et le Rassemblement Vénissian afin d'obtenir un représentant. En première position sur cette liste nous avons retenu la candidature de Saliha Mertani qui de part ses compétences et sa connaissance approfondie de cette organisation et de ses domaines d'action, sera à même de représenter les vénissians qui nous ont fait confiance aux élections municipales.
Résultat : A l'issue du vote , seulement 6 des 7 candidats de la liste de la majorité ont été élu, car l'opposition en unissant ses sept voix à pu obtenir un représentant en la personne de Saliha Martani. Seconde de liste, Justine Musemba reste en "réserve de la république".
* CCAS = Centre communal d'action sociale (structure d'aide aux personnes en difficulté sur la commune présente dans toute municipalité.
** Suite au changement de maire, il a été nécessaire de procéder à la réélection des sept représentants du conseil municipal à cette instance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire