jeudi 1 octobre 2009

Coup de gueule au sujet de la cérémonie en l'honneur des sportifs de haut niveau vénissians

Notre blog donne la parole à un vénissian présent lors de la cérémonie :
"Je voudrais pousser un coup de gueule sur la remise des "récompenses" pour les sportifs champions de France de haut niveau [qui a eu lieu vendredi dernier à la mairie, 25 sept 2009]. 1) le discours de Mme le Maire était juste axé politique pendant un long moment alors que les sportifs auraient pu s'exprimer car il me semble que la soirée leur était dédiée non ? 2) les sportifs ont été appelés trop rapidement à se présenter pour récupérer leur triste lot 3) les récompenses sont honteuses ! En effet il n'y avait pas beaucoup de sportifs ce soir là donc je pense qu'un vrai cadeau (par exemple des bons d'achats) aurait plus marqué les sportifs qu'un énième sac de sport rouge où est écrit Vénissieux ! 4) Et comme la cérémonie très brève était nulle, la municipalité a continué dans le foutage de gueule en proposant un buffet où il n'y avait que du porc ! La remarque a d'ailleurs été faite au bar et la réponse était "non il n'y a pas que du porc il y a du fromage (je précise que le fromage était des apéricubes !). C'est scandaleux je trouve ! 5) j'aurais aimé prendre la parole ce soir là en demandant à Mme le maire si un jour les élus au sport penseraient par exemple à revoir le budget dédié à certains sports aujourd'hui totalement délaissés ! Quand on voit ce qui est donné au foot on a mal ! Mais ce serait peine perdue car le micro était bien gardé."
Une fois encore nous voyons la démonstration d'une municipalité dont l'unique objectif, annoncé dès la campagne, était réussir à gauche. Elle se fout de ses sportifs, mais ne loupe pas une occasion de faire de la démagogie. Un parent également présent, nous signale que "l'on entendait parler de Sarkozy !, Sarkozy ! , Sarkozy ! , mais les jeunes sportifs qui auraient dû être à l'honneur, eux on en parlait pas", il ajoute "Raz le bol de la politique !". Il y avait pourtant de quoi faire une bonne cérémonie vu les performances des jeunes athlètes présents. Comme le disait encore ce parent, "il y avait l'extraordinaire performance de Fréderic Venet, le nageur triple médaillé d'argent handisport et c'est à peine s'il a pu placer un mot ! On avait vraiment l'impression que seule la politique comptait".


Au lieu de valoriser ces jeunes vénissians, madame le Maire a préféré l'idéologie et la revendication stérilisante. Plutôt que de faire grandir nos jeunes qui en ont tant besoin, on les décourage et les écœure ! C'est une honte ! On pourrait même dire un sacrilège tant ces pratiques détruisent et rabaisse les personnes plutôt que de les élever.

Aucun commentaire: