lundi 25 mai 2009

Nous n'approuvons que des mots, les actes ne suivent pas...

Intervention Conseil Municipal 25/05/2009 au sujet de la validation du compte rendu du 23 mars 2009


"Monsieur, le Maire,

Notre groupe va approuver le compte rendu intégral de la séance publique du 23 mars 2009 car les propos retranscrits nous apparaissent exacts.Mais, encore une fois, nous constatons que nous n'approuvons que des mots et que les actes ne suivent pas. Le début du compte rendu que l'on doit approuver ce soir fait mention de mon intervention ce jour là, au sujet de la validation d'un autre compte rendu, celui du conseil municipal du 29 septembre 2008 (!).

Je demandais à ce que l'on prenne enfin en compte votre accord, qui y était explicitement consigné, concernant notre amendement n° 3 du règlement intérieur sur la possibilité de disposer d'une copie des enregistrements vidéo des conseils municipaux.
Le compte rendu que nous devons valider ce soir, retrace votre réponse, permettez-moi de vous citer "La question reste valable" avez-vous dit avant de poursuivre en disant : "on doit l'intégrer dans le Règlement Intérieur." Vous avez même ajouté "Je demande donc au secrétaire général par intérim, M. Mericot, que l'on puisse dans 8 à 10 jours apporter une réponse précise et pertinente". Les 8 à 10 jours sont écoulés depuis presque 2 mois et, à ma connaissance, rien n'a été traduit dans les faits.
Aujourd'hui, vous en êtes à céder votre place et on est encore en train de parler du règlement intérieur ! Il s'agit pourtant d'un des premiers actes qui suit l'élection d'un maire !

Alors dites nous ce soir, combien de temps devrons-nous approuver des mots qui ne sont pas suivi d'acte ?
Dans le registre des Arlésiennes, nous attendons également toujours le rapport détaillé évoqué plusieurs fois en conseil municipal qui devait nous permettre de comprendre en toute transparence ce qui s'est passé au Centre Roger Vaillant.
Par ailleurs, la relecture de ces compte rendus est instructif sur votre conception du dialogue : dans 90% des cas nous pouvons constater que nos questions, bien que claires et précises, restent sans réponse de votre part. Par exemple, lors du dernier conseil, vous n'avez donné aucune réponse à nos trois questions que nous posions au nom des vénissians concernant le financement de la subvention d'aide à l'Italie."


La seule réponse du Maire a été de dire qu'effectivement il devait agir...
Combien de temps, la mairie mènera-t-elle les élus de l'opposition en bateau ?

Aucun commentaire: