mardi 17 mars 2009

Information des élus sur les actes de délinquance : la municipalité fait-elle de la rétention ?

Toutes les semaines une réunion appelée "Point Services Publics" est organisée afin de permettre à tous les acteurs des services publics (par exemple, la police municipale et nationale, les pompiers, le TOP, La Poste, etc...) impliqués dans la vie à Vénissieux de faire une mise en commun des actes de délinquances, des dommages subis et des différentes interventions réalisées. Cette réunion donne lieu à la rédaction d'un compte rendu très sommaire qui est remis à certains groupes municipaux et pas à d'autres.
Souhaitant être en mesure de tenir notre rôle d'élu, notre groupe a demandé qu'une égalité de traitement en terme d'information soit respectée.
Il aura fallu pas moins de deux courriers, un le 27 octobre 2008, puis un autre le 17 novembre 2008 pour enfin être en diffusion d'un premier compte rendu ! Mais ce fut le seul ! Il n'y a jamais eu de suite ! Il est vraiment impressionnant de voir combien il est difficile d'obtenir ces informations. M. le maire ferait-il de la résistance à l'information ?
Nous venons donc de refaire un troisième courrier !
Affaire à suivre...

Aucun commentaire: