mercredi 7 février 2018

Subventions aux associations - Intervention Conseil Municipal 5 février 2018


Dans les subventions présenté dans ce rapport, certaines, année après année, restent toujours aussi choquante. Comme vous le dites si bien à l'extérieur, "aujourd'hui, nous élus, ne disposons pas du minimum pour suivre correctement ces dossiers de la vie associative".
En effet, pourquoi les Vénissians devraient-ils se serrer la ceinture pour offrir 17.880 euros à la Fédération Syndicale Mondiale ? En quoi cette association ayant pour objectif la promotion de l'international rouge et de l'idéologie communiste au monde entier apporte-t-elle quelque chose aux Vénissians ?
Pourquoi les différentes associations CGT ou d'obédience CGT, dont certaines apparaissent masquées, comme INDECOSA ou Loisirs Solidarité Retraités, touchent au totale quelques  3.500 euros, sans compter la noria d'associations idéologiquement marquées ?
De même, indépendamment de l'intérêt que peut avoir la biennale de Lyon, pourquoi allouer une subvention de 35.000 euros à la Compagnie Virevolte alors que des associations sportives touchent 150 euros ?!
Pourquoi Traction Avant Compagnie reçoit la modique somme de 58.000 euros ? Pourquoi le Secours Catholique reçoit une méprisante obole de 300 euros au regard des 7.800 euros lâchés au Secours Populaire ? Les pauvres du Secours Populaire sont-ils plus idéologiquement corrects que les autres ?

Aucun commentaire: