mercredi 7 février 2018

Résidence "Le Monery" - Intervention Conseil Municipal 5 février 2018

Notre groupe a décidé de voter favorablement ce rapport, non sans inquiétude quant à la bonne utilisation de ces finances, mais l'état du patrimoine de la SACOVIV étant des plus inquiétants et des plus déplorables, notamment celui de cette résidence du Monery, il ne nous est pas possible de nous opposer à une chance, même minime, de voir partiellement améliorer cette résidence en grande souffrance et en grand délaissement de votre part depuis beaucoup trop d'années.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le patrimoine de la SACOVIV est dans un état lamentable, c’est un fait indéniable. Mais qu’en est-il de la situation financière de ce bailleur ? Pouvez- vous nous éclairer, car on lit ici et là que la SACOVIV se porte bien.
La SACOVIV se vante aussi de pratiquer des prix bas. Comment peut-il en être autrement quand on voit l’etat du patrimoine ?

Webmestre a dit…

Désolé pour la publication tardive de votre commentaire. Comme l'atteste ma page Facebook, je suis pas mal pris ces temps-ci (cf.https://www.facebook.com/ChristopheGirardVenissieux).
Pour ce qui est de la santé financière de la Sacoviv, je ne pense que l'on pourra prendre réellement connaissance de l'étendu des dégâts que quand nous aurons gagné cette mairie en 2020. Les informations transmises par M. Pierre-Alain Millet ne peuvent qu'appeler à la plus grande des prudences.
Pour des informations plus sûrs, mais plus toutes récentes, je vous renvoie au Rapport de la Cours des comptes (https://www.ccomptes.fr/fr/publications/societe-anonyme-de-construction-de-la-ville-de-venissieux-sacoviv-69-rapport)et au Rapport de la MIILOS [la MIILOS est devenue depuis l'ANCOLS](http://christophegirard-venissieuxblog.blogspot.fr/2013/03/comme-toujours-nos-propos-alarmants-sur.html)