jeudi 24 août 2017

Vénissieux : Flagrant délit d'immobilisme de la municipalité !

Communiqué de presse

Sans surprise, nous avons découvert cet été l'humiliant classement de Mme Picard au palmarès 2016 des maires de France. De ce classement réalisé et publié par l'internaute.com, il ressort que la première magistrate de Vénissieux arrive péniblement en queue de peloton à la 32.701éme place sur 35.287...

Mais comment pourrait-il en être autrement quand on voit le peu d'implication et l’immobilisme de cette municipalité. A titre d'illustration, pas plus tard que cette semaine, j'ai été interpelé par des habitants de la Résidence des fleurs, exaspérés de voir leur quartier laissé à l'abandon. M'étant rendu sur place, j'ai bien été obligé de constater que ce que Le Progrès avait relevé d'une visite de quartier faite en mars 2013 ("Résidence des fleurs se sent oubliée" Le Progrès du 9 mars 2013) et que nous avions nous même pu constater plus d'un an et demi après en juillet 2014 [1], était toujours d'actualité en Août 2017 ! Malgré de multiples promesses jamais tenues, les préoccupations de 2013 et les photos 2014/2017 sont les mêmes (cf. annexe page suivante).

La demande de mettre en place un sens unique dans la rue des jonquilles est restée lettre morte. Dans cette rue, les voitures stationnées sur les trottoirs rendent très souvent impossible la circulation dans les deux sens. Une municipalité attentive à la sécurité et ayant la volonté de servir la population aurait fait le nécessaire pour mettre un sens unique permettant à la fois un stationnement légale et la bonne circulation des véhicules.

Par ailleurs, la véritable forêt vierge qui se développe dans les passages et sur les trottoirs est toujours identique, à ce qui était dénoncé en mars 2013. A certains endroits les piétons doivent toujours descendre de trottoir pour pouvoir passer. La surdité et/ou l'incapacité de la municipalité à défendre ses concitoyens auprès des services du Grand Lyon Métropole est plus que jamais une réalité à Vénissieux.

Cette totale incapacité à progresser démontre, une fois de plus, que la seule solution pour que les choses changent à Vénissieux est que les habitants se libèrent de cette municipalité aux prochaines élections. Les Vénissians savent que mon équipe et moi mettons tout en œuvre en ce sens. 

[1] Article publié sur mon blog en juillet 2014 : La résidence des fleurs est toujours oubliée

Aucun commentaire: