lundi 20 mars 2017

Ne pas choisir, c'est encore choisir ! C'est choisir de subir !

De retour d'un tractage sur le marché Léon Sublet ce matin, je retiens trois enseignements :
1) Un grand nombre de Vénissians ont aujourd'hui bien compris la manipulation actuelle de l'opinion publique et s'en offusquent : "Très bientôt, nous allons avoir un scandale sur la couleur des caleçons de M. Fillon ! Cela suffit !". Il est non seulement le seul candidat aujourd'hui capable de faire bouger les choses, mais en plus, il est toujours le favori de ces élections, quoi qu'en disent les sondages dont on connait leurs "suprêmes exactitudes"...  D'ailleurs ceux qui veulent sa peau ne s'y trompent pas, car si Fillon était hors jeux, ils ne continueraient pas ainsi à le descendre quotidiennement...
2) Certains sont écœurés et ne veulent même plus aller voter... A ceux-là, je demande : "à qui profite le crime ?". Ne pas choisir, c'est encore choisir ! C'est choisir de subir !  La manipulation fonctionne à merveille : ils sont tous pourris ! Résultat, c'est le très "saint" et très "propre" Macron, le candidat que le système nous "crée" de toute pièce, qui va passer. S’abstenir, c'est encore voter Macron...
3) Quand à ceux qui se disent de "gôche" et qui veulent voter Macron, c'est le pompon ! Macron est le candidat le plus libertaire, mais il est aussi le candidat le plus ultralibérale. Voir tous ces gens suivre aveuglément les meneurs d'opinion, me fait penser à ces mouton gaiement "en marche" sur leurs propres pattes et de leur propre mouvement vers les portes de l’abattoir... Être de gauche est-ce aujourd'hui, aimer la lois travail ? redemander de l'ultralibéralisme européen ? raffoler de l'uberisation de notre monde ? applaudir la directive Bolkestein et ses "travailleurs détachés" ? J'ai besoin que l'on m'explique ! Je dois dire que je trouve tout simplement extraordinaire de voir l'efficacité de cette manipulation collective. Impressionnant ! Cela doit faire rêver nos communistes qui ne se trouvent largement dépassés en terme de technique de manipulation, car eux ont eu besoin de contraindre quelque peu les populations en créant les goulags, en construisant le rideau de fer et de mettre en place un totalitarisme efficace pour faire croire à leur paradis marxiste. La il suffit d'un joueur de flute !
Quand à sa dimension libertaire, n'a-t-on pas encore fait assez de casse sociale et sociétale ? Là encore cela ne leur suffit pas de voir notre société s'effondrer et de voir s'amplifier le cortège de la misère morale ?

Plus que jamais, j'appelle chacun au bon sens, à reprendre pied dans le réel et à réveiller tous ces hypnotisés. François Fillon a pu décevoir (bien qu'il ne soit toujours pas condamné et que la présomption d'innocence s'applique aussi à lui), cependant à chacun de prendre conscience de ce qui est préférable pour la France, aujourd'hui et maintenant.

Aucun commentaire: