jeudi 2 février 2017

A voir absolument : Les dernières pages du Livre noire du communisme, écrites sous nos yeux !

Lors du Conseil Municipal de Vénissieux, lundi dernier, M. Pierre-Alain MILLET s'est encore une fois illustré par un brillant discours accablant tout ce qui ne pensait pas comme lui. Tous des méchants sauf lui ! A ses yeux, seul le modèle communiste est la solution à tous les problèmes. Je me suis permis de lui rappeler que son "modèle", notamment cubain avec son idole Fidel Castro, vient de produire une des plus grande catastrophe économique, morale et sociale de ces dernières années. Le fameux modèle du Vénézuéla de Hugo Chavez qui vient de ruiner sous nos yeux ce pays d'Amérique Latine. Je l'ai invité, ainsi que tous les nostalgiques Vénissians à regarder en replay cette enquête sidérante au cœur d’un pays au bord du gouffre.
Je vous laisse regarder [cliquer sur l'image ou ici]

https://www.youtube.com/watch?v=uLV2JGqSM84
Cliquer sur l'image pour voir l'émission
Voici le résumé produit sur le site de M6 :
"En l’espace de cinq ans, le Venezuela, l’une des principales puissances économiques d’Amérique du Sud au début des années 2010, a vu son économie s’effondrer. Inflation à plus de 1000 % en 2016, pénurie alimentaire, hôpitaux à l’abandon, émeutes et criminalité record, le pays est au bord du chaos et la principale préoccupation de la majorité de ses habitants, c’est de trouver à se nourrir, alors que les magasins sont quasiment vides. Cette crise économique majeure est due, pour beaucoup, au projet politique mis en œuvre par l’ancien président Hugo Chavez, décédé en 2013. Une enquête sidérante au cœur d’un pays au bord du gouffre."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me souviens avoir vu dans la presse britannique les images censurées (à l'époque) des dernières années de l'URSS , dans les années 80. À la vue de ces images , on comprend mieux pourquoi ce pays était rongé par le SIDA. On y voyait des jeunes filles adolescentes se prostituer dans les grandes villes de l'URSS , sous les yeux de la police soviétique. Les grandes villes étaient rongées par l'alcool , la drogue et la prostitution. Évidemment, cette partie des coulisses est toujours dissimulé dans les tyrannies.