lundi 13 juin 2016

Monery, un canapé bloque les escaliers depuis trois semaines : la Sacoviv totalement irresponsable, voire même criminelle !

Je ne peux m'empêcher de réagir à une grave information qui m'est parvenue par des chemins détournés (à Vénissieux tout se sait très vite). Des habitants, dont je ne peux que partager l'inquiétude, se sont plaint auprès de M. Pierre-Alain Millet, Président de la Sacoviv car depuis trois semaines un canapé entrave l'escalier de la tour 24 entre le 6ème et le 7ème étage. Depuis trois semaines la Sacoviv est informée et ne bouge pas ! 
En dehors du délaissement habituel de la Sacoviv pour ses locataires, cet absence de réaction est totalement irresponsable, voire même criminelle. Car c'est la sécurité des habitants qui est en cause. Comment évacueraient-ils leur logement en cas d'incendie ? 
Canapé obstruant l'escalier de la tour 24 aux Monery
Cela est d'autant plus fou et irresponsable que ce canapé non seulement empêche d'emprunter l'escalier (seule issue de secours), mais qu'il peut aussi servir à allumer un incendie. Hélas, les habitants savent trop bien que l'on n'est pas dans la fiction. Les incendies criminels de 2013 sont cruellement dans toutes les mémoires et sources d'angoisses toujours vives à trop juste titre.
Quelle inconséquence de la part de la Sacoviv ! Si je ne m'abuse, il s'agit tout bonnement de non-assistance à personnes en danger ?
Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

2 commentaires:

Hélène BERTRAND a dit…

Pour information, Mr MILLET, Président de la SACOVIV, dès qu'il a eu connaissance des faits, soit le vendredi 10 juin, s'est rendu sur les lieux pour constater et a fait procéder à l'enlèvement du canapé dans la soirée même.

Webmestre a dit…

Comme quoi les choses vont vites quand on fait un peu de "publicité" sur leurs incohérences et le délaissement des locataires. A cela on voit bien qu'ils n'agissent pas pour les Vénissians, mais par crainte que les choses se sachent. Triste constat de leurs manières d'agir et de leur motivation qui ne changent pas d'année en année. Faut-il rappeler que, fondamentalement, le politique se doit d'être au service de la population ?