vendredi 10 juin 2016

Madame la Présidente, merci pour tout ce que vous avez fait pour les retraités, merci et bravo pour votre courage

Extrait photo H.Pupier (Le Progrès)
Madame Madeleine Richaud a démissionné de sa fonction de Présidente de l'Office Municipal des Retraités (OMR) de Vénissieux pour "raison de santé". Madeleine Richaud est, à mes yeux, le témoignage d'un dévouement exemplaire au service de ses concitoyens. Toujours présente malgré la fatigue et les difficultés inhérentes à l'âge, elle a été à pied d’œuvre et sur le terrain pour tous les événements de l'OMR. Certains de ces événements demandaient, comme par exemple les quatre repas des anciens pour Noël organisés tous les ans sur deux week-end successifs, beaucoup d'implication et d'énergie. Madame Madeleine Richaud a toujours assuré son rôle bon-pied-bon-œil et sourire accueillant en prime. Un très bel engagement de bénévolat.
Mais ce n'est pas tout. Madeleine Richaud est également le témoignage du courage, de la cohérence et de l'indépendance. Preuve en est que sont départ pour "raison de santé" ne l'a pas empêcher d'exprimer haut et fort lors de l'Assemblée Générale qu'elle avait pris acte de sa mise en minorité lorsque le bureau de l’association a été amené à statuer sur l’exclusion de Monsieur Maxime Kyrszak(1) de l'OMR. Un sacré courage, car qui pouvait être mieux placé qu'elle pour savoir ce qu'il en coute aux bénévoles de déplaire aux apparatchiks sectaires de la municipalité de Vénissieux. 
Bravo et merci Madame Madeleine Richaud !

Il est a noter également que, contrairement à ce qui se pratique généralement dans le monde libre, cette Assemblée Générale de l'OMR a fait l'objet de la plus grande des discrétions et a été tenu à huis-clos ! Seules les adhérents ont pu pénétré dans les lieux. De quoi avait-on si peur ? Sans doute que certaines vérités soient dites et entendu ! Cela n'a cependant pas empêcher un grand nombre d'adhérents de manifester bruyamment leur opposition et leur mécontentement.

(1) Pour en savoir plus :  


Aucun commentaire: