Ce soir avait lieu au cinéma Gérard Philippe la projection du film "Demain". Il s'agit de ce film/documentaire projeté en salle de cinéma et qui est devenu un succès. Tournant le dos volontairement au catastrophisme stérile sur la destruction de notre planète, il met en avant des solutions créées et mise en œuvre à l'initiative de personnes du terrain, et à un niveau local, pour aller dans le sens du respect de la nature et de ses lois.
Tout n'est pas complètement évident et peut parfois apparaître comme utopique, mais le trait commun de toutes ces actions mises en lumière est qu'elles sont le faite de personnes qui n'attendent pas que les choses viennent d'en haut, mais qui se prennent en main elle-même. Elles montrent que le bon sens et la soif de générosité des hommes, n'ont pas disparus et qu'ils peuvent être source de réalisations concrètes.
Le seul qui n'a rien compris au film, c'est notre PAM municipal (Pierre-Alain Millet) qui n'a rien trouvé de mieux que chercher la récupération politicienne au nom du marxisme et de la lutte des classes ! Si, si, il a encore osé ! Il est vrai que pour un marxiste qui se respecte, il est difficilement supportable de laisser penser et dire que la masse laborieuse puisse prendre des initiatives par elle même pour régler les problèmes et ainsi oser prendre leur destin en main sans attendre tout de l'Etat et des mots d'ordre des commissaires politiques.
L'assistance ne s'y est pas trompée : l'intervention de M. Millet est la seule prise de parole de la soirée qui s'est suivi par une totale absence d'applaudissement. Un bide pour "notre" idéologue fanatique vénissians. Une belle soirée pour ceux qui croient en la personne humaine et en son attachement au bon sens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire