La Marianne d’or de la sécurité 2015 a été attribuée à la municipalité de Rillieux-la-Pape et remise par le secrétaire d’État à la réforme territoriale, M. André Vallini. |
Pendant qu'à Vénissieux ont s'acharne sur un octogénaire pour une "chamaillerie" autour d'un bout de papier (cf.Maxime Kyrszak, fusillé pour l'exemple ?) d'autres villes font avancer leur lutte contre la délinquance (la vraie).
A Rillieux-la-Pape, sans augmenter les impôts, la maire, Alexandre Vincendet, renforce sa police municipale, la forme et l'arme. Les résultats sont là. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, (que l'on pourrait difficilement taxer de complaisance avec un élus de droite), vient d'acter en février dernier pour Rillieux les baisses suivantes en 2015 par rapport à 2014 :
- - 19,4% d'atteintes volontaires à l'intégrité physique
- - 9,3% d'atteinte aux biens,
- - 21,2% de cambriolages,
- - 26% de vol de véhicules
Une preuve de plus qui nous montre qu'un
changement de politique est possible et qu'il se traduit par des
changements réels dans le quotidien des habitants.
Un exemple plein d'espoir pour Vénissieux. Nous ne sommes donc pas condamner à voir la délinquance perdurer éternellement. Une municipalité de bon sens peut agir et son action se traduit par des changements heureux très concrets.
Nous voulons vivre ce changement à Vénissieux, nous l'obtiendrons. Nous ne lâcherons rien !
Pour en savoir plus : Tolérance zéro en matière de sécurité - Rillieuxla pape.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire