mercredi 20 janvier 2016

Un commerçant heureux

Photo Claire Plantier- Extrait Progrès
Il voulait vendre sa boucherie il y a quatre ans, aujourd'hui il déclare : "les élections municipales ont ouvert mes horizons. [...] Je sens que l'image de la ville change, j'ai aussi de nouveaux clients, des nouveaux arrivants". Il ajoute "j'ai envie que mon magasin soit dynamisé, que la ville rayonne"(1).
Vous êtes septique ? Si vous croyez qu'il s'agit d'un commerçant Vénissian je comprends votre doute ! 

En fait, ce commerçant heureux évoque de nouveaux horizons ouverts par les élections municipales, il ne peut donc être de Vénissieux qui n'a pas changé depuis 80 ans. Il est de Rillieux-la-Pape où le changement est arrivé aux dernières élections municipales. C'était comme Vénissieux un bastion de gauche soi-disant imprenable... que les électeurs ont pourtant fait basculer en 2014. 

Aujourd'hui, le témoignage de ce commerçant, nous montre qu'un changement de politique est possible et qu'il se traduit par des changements réels dans le quotidien des habitants.

Un exemple plein d'espoir pour Vénissieux. Nous ne sommes donc pas condamner à voir nos commerces dépérir éternellement. Une municipalité de bon sens peut agir et son action se traduit par des changements heureux très concrets.

Nous voulons vivre ce changement à Vénissieux, nous l'obtiendrons. Nous ne lâcherons rien !

(1) Sources : Le Progrès 16-01-2016

Aucun commentaire: