dimanche 18 octobre 2015

Indemnité mensuelle de 6139 euros, Mme Picard persite dans son incohérence


Intervention de Christophe GIRARD - Conseil municipal du 12 octobre 2015
Madame le maire, à la lecture de ce rapport les Vénissians pourront constater, qu'encore une fois, vous persistez dans le fait de vous attribuer une indemnité maximale de 6.139 euros, à laquelle s'ajoute votre indemnité d'élue métropolitaine. 
Une indemnité qui choque de nombreux Vénissians au regard de votre bien médiocre investissement à leur service et également au regard de votre discours dénonçant les hauts salaires des autres. En cela vous renforcer encore l'image désastreuse de la politique en appliquant le principe hélas trop vu du "faites ce que je dis, pas ce que je fais ! 
Je rappelle juste à l'occasion que lors de la dernière campagne municipale, je m'étais engagé, en cas de victoire, à baisser cette indemnité du maire. Le Préfet par ce rappelle à la loi fait à l'ensemble des communes concernées par la DSU, vous donnait l'occasion, la chance, de revenir sur votre indemnité très contestable qui scandalise les Vénissians. Au lieu de cela vous avez maintenu votre indemnité de 6.139 euros. 
N'oubliez pas que pour un maire en exercice et en dépit de vos pratiques électoralistes, vous n'avez été réélu qu'avec seulement quelques 19% des voix des Vénissians inscrits sur les listes électorales. Tout l'inverse d'un triomphe. Cela devrait vous appeler à plus de modestie et de retenue. Notre groupe Rassemblement pour Vénissieux votera bien évidement contre ce rapport.

Aucun commentaire: