mardi 22 septembre 2015

Honte !


Hier, lors du conseil Métropolitain, j'ai eu honte pour les Vénissians. Honte lorsque Monsieur Pierre-Alain Millet (PCF) devant tous les conseillers de l'agglomération a osé faire l'éloge virulente du "plus grand parti communiste du monde", le parti communiste chinois ! A la manière d'un négationniste il a balayé d'un revers de parole les horreurs que subissent aujourd'hui le Tibet, le Xinjiang ou les chrétiens. Ce ne serait, d'après lui, que le fruit de "campagnes médiatiques impulsées par la CIA". Il a même osé un cynique et sulfureux  jeu de mot avec le "Bon en avant" de Mao (estimé à quelques 55 millions de morts par les études les plus sérieuses). Pour lui aussi il doit s'agir d'un "détail de l'histoire"…

Il a osé mépriser les souffrances actuelles d'un peuple opprimé en soulignant que "la Chine a réalisé son développement avec un coût social et environnemental beaucoup moins élevé que ne le fut le développement du capitalisme" (alors que la vérité serait plutôt de dire que la Chine profite des appétits du capitalisme pour trouver l'impunité de ses crimes actuelles). Pour finir par une harangue digne des meilleurs discours de propagande, faisant froid dans le dos, pour souhaiter "longue vie à la Chine et son modèle socialiste".

Un tel mépris des droits de l'homme et de l'histoire est inqualifiable et ignoble, mais également très inquiétant quand on sait que cette personne est au cœur du pouvoir de la 3ème ville du Rhône.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelque chose à dire sur vos amis des dictatures du Golfes ? Quelque chose à dire sur le sang que vous avez sur les mains avec vos guerres en Libye, en Syrie?

Quelques choses à dire sur les crimes de vos régimes du Chili à l'indonésie, de l'allemagne nazie au Vietnma, du Cambodge à la Francafrique !

Balayez devant votre porte avant de parlez de la chine ! vous etes un scandale !

Webmestre a dit…

Je vois que vous avez le courage de vos opinion puisque vous intervenez en "anonyme". Par ailleurs, à la différence de M. Pierre-Alain Millet je ne revendique aucun des régimes dont vous m'attribuez très généreusement l'amitié, voire la paternité ! Votre agressivité frise même le ridicule, tant la position de M. Pierre-Alain Millet est indéfendable. Vos amalgames sont extraordinaires. Juste pour essayer de vous remettre les yeux en face des trous, rappelez-vous que sans l’alliance entre votre vielle ami communiste Staline et le nazi Hitler en 1939, le Nationale Socialisme en Allemagne aurait vite capitulé. Mais visiblement, vous avez des étoiles rouges dans les yeux et cela vous aveugle.
Ch. GIRARD