mardi 31 mars 2015

Concernant notre prise de position en vue d'un éventuel nouveau recours



Dimanche soir, j'ai déclaré à la presse que je me donnais un délai de 48h pour définir ma position par rapport à un éventuel nouveau recours en annulation des élections municipales. Je communiquerai donc ma position mercredi matin.
Par ailleurs, je souhaite rectifier au sujet des esclandres ayant éclatées dans les bureaux de vote Vaillant Couturier et Maison du Peuple, que s'il y a eu esclandre, cela ne venait pas des assesseurs de notre liste. Notre demande de comptage des enveloppes non utilisées était une demande de transparence démocratique, légitime au regard de la circulaire ministérielle. Cette démarche, qui aurait dû être anodine, a été entreprise dans quatre bureaux. Pour deux d'entre eux, ceux de Max Barel et Jolio Curie (dont les présidents étaient issus de la liste de Mme Picard) cela s'est passé dans la sérénité et n'a pris que quelques minutes. Tout au contraire dans les bureaux de Vaillant Couturier et Maison du Peuple ce simple acte de transparence a déclenché des oppositions violentes et hystériques qui ont conduit à des comportements inadmissibles, dans un rapport de force d'environ 10 personnes contre trois de notre rassemblement ! Je tiens également à préciser que l'assesseur qui a été pris de malaise au bureau Maison du Peuple était une représentante de la société civile de notre liste, tout comme l'assesseur qui a été choqué au bureau Vaillant Couturier. Le déplacement de trois cars de CRS au bureau de vote Vaillant Couturier alors que tout était déjà rentré dans l'ordre apparait pour le moins surprenant s'il s'agissait de contrer nos trois représentants qui étaient tout sauf des "armoires à glace"…

Aucun commentaire: