jeudi 23 juillet 2015

Chaufferie centrale de Vénissieux : Coupure d'eau estivale, l'impossible était donc possible !

Une illustration qui sera bientôt enfin d'actualité ?
Depuis des années j'interviens pour que l'on cesse la pratique archaïque des coupures d'eau chaude estivales d'une semaine pour maintenance. Jusque là c'était la récurrente et inéluctable semaine de galère et de douche froide  pour les habitants de Vénissieux raccordés à de la chaufferie centrale de la ville.
La réponse de la mairie était toujours : "c’est impossible"," incompressible", "la technique l'impose"... Mais à force de mettre la pression sur la municipalité, les choses changent. L'impossible était donc possible !
Cette année la coupure annuelle est réduite à 3 jours (du mardi 28 juillet au jeudi 30 juillet) et une note officielle du Directeur du Patrimoine nous informe qu'à partir de l'été 2016, dans le cadre du nouveau contrat de Délégation de Service Public, cet arrêt sera de 12h maximum.
Nous nous félicitons de cette victoire au service des Vénissians.
Comme quoi tout arrive quand la volonté est là... Il est regrettable que cette "volonté de la municipalité" ne puisse se mettre au service des Vénissians que sous une pression constante de l'opposition.
 
Quelques précédentes interventions exhumées sur ce blog :  
...

2 commentaires:

Yves a dit…

Merci pour votre action.

aslo a dit…

Bravo, Christophe de mettre fin à cette gênante coupure d'eau annuelle que nous subissons depuis 43 ans !