mercredi 15 juillet 2015

A Vénissieux nous grimpons inexorablement les niveaux de l'échelle de Richter de la délinquance et Madame Picard ne prend toujours pas ses responsabilités



En cette période de 14 juillet, Vénissieux, une fois de plus, a été le lieu de débordements inacceptables. A Vaulx-en-Velin, même si cela semble encore bien timide, la Maire a reconnu que sa ville devait "commencer à combler en partie le retard accumulé par la commune ces dernières années en matière de prévention et de répression de la délinquance". Quand verra-t-on Mme Picard prendre cette orientation ? A lire ses déclarations, il n'en est rien.
Il est pourtant urgent de se reprendre, quand on sait, par exemple, que dans le quartier de Max-Barel lors de l'intervention des CRS dans la nuit du 13 au 14 juillet, des adultes ont pris la défense des jeunes "incriminés", invectivant les forces de l'ordre, leur demandant de partir, hurlant "qu'ici ils n'étaient pas chez eux", etc. Une dérive des plus inquiétantes... A Vénissieux nous grimpons inexorablement les niveaux de l'échelle de Richter de la délinquance et Madame Picard ne prend toujours pas ses responsabilités.
http://www.cgirard2008.fr/blogasso/2015-07-14-Piece-jointe-au-communique-de-presse.jpgLes habitants de ce même quartier Max-Barel ont été très surpris, car pour la première fois M. Pierre-Alain Millet, président de la SACOVIV et adjoint au maire, a réagi par un courrier vigoureux à l'incendie de voitures survenu dans la nuit du 10 au 11 juillet (cf. pièce-jointe). Rien n'avait été fait seulement 15 jours plus tôt quand d'autres véhicules avaient subi le même sort. L'exaspération des habitants du quartier est montée à son comble, quand ceux-ci ont compris que cette réaction n'était due qu'au fait que cette fois ces actes malveillants avaient touché le bien… d'une élue communiste de la municipalité. Ceci, expliquant cela ! Un comble !

Aucun commentaire: