mercredi 30 juillet 2014

Max Barel : les locataires exaspérés en délégation au siège de la SACOVIV


Depuis de nombreux mois les habitants de la montée 69A de la résidence Max Barel sont soumis à rude épreuve en termes de nuisance sonores. D'abord en interne, puis également en externe avec l'utilisation abusive du nouveau terrain multi-sports jusqu'à quatre heures du matin. Cris, éclats de voix, résonances des grilles, juste sous les fenêtres des chambres... A bout de nerf, après avoir interpellé à de multiples reprises la SACOVIV, avoir fait signer et transmis une pétition, avoir appelé la police souvent en vain, les habitants ont demandé à être reçu par le directeur de la SACOVIV, M. Didier Laurent. N'obtenant pas de rendez-vous, une délégation s'est rendu ce mardi 29 juillet 2014 à 14h directement au siège de la SACOVIV pour se faire entendre.
A leur demande, Christophe Girard s'est rendu disponible pour appuyer leur démarche et les accompagner. La délégation a finalement été reçu pendant 45 minutes.Une approche constructive a été proposée. Les habitants ont décidé de faire confiance, mais seront très vigilants sur la mise en œuvre effective des solutions. Les élus de notre groupe restent bien évidement à disposition pour suivre ce dossier, mesurer l'efficacité des solutions mises en œuvre et appuyer les locataires dans le cas où la situation n'évoluerait pas favorablement.
Il reste que ces dérives ont mis beaucoup trop de temps à être traité et que la dégradation des conditions de vie des habitants sont la suite logique d'un laxisme et d'une dynamique sociale en déroute du fait d'une municipalité inopérante. Il est temps de renverser le système en place pour, à l'image des villes qui ont fait le choix d'en finir avec ce type de gestion, remettre enfin Vénissieux debout.

Aucun commentaire: