mardi 22 avril 2014

Mme PICARD maintient le cap du mensonge et d'un cynisme des plus forcenés.



Communiqué de presse

Hier soir, tous les présents au conseil municipal, élus et public, ont pu prendre acte du double langage de Mme la Maire. 

En refusant systématiquement toutes nos propositions de créer des commissions intégrant l'opposition, même de façon très modeste, Mme la maire a pris, sans honte aucune, le contrepied de son propre discours d'installation du 5 avril 2014. 

Discours dans lequel elle s'est parjurée. Précipitant sa prise de parole afin de censurer l'expression des groupes d'opposition, elle pérorait sur le refrain qu'elle serait "le maire de tous les Vénissians", sur le "respecter des valeurs républicaines. [sur le fait de] se présenter, sans esprit partisan, sans esprit de clan, sans démagogie", [d'être] là pour redonner au débat démocratique ses lettres de noblesse", "pour agir et porter haut l’esprit républicain : solidarité, laïcité, tolérance et respect de l’autre" "et d'ajouter pour parachever sa forfaiture que "le conseil municipal est le premier lieu d’échanges, de contradictions, d’innovations de la République, c’est une chance pour l’expression de la diversité politique, à nous de le rendre constructif, exemplaire et audacieux, pour tous les Vénissians".

Cette façon de faire doit être dénoncée afin que tous les Vénissians, qui croient encore dans l'honnêteté et qui ont le sens de l'honneur, sachent quel est le véritable visage de leur maire. Depuis trop longtemps, la chape de plomb qui couvre cette hypocrisie ronge la démocratie à Vénissieux.
Les Vénissians doivent savoir. Nul n'a le droit de taire ces agissements aussi tordus que machiavéliques.

Aucun commentaire: