vendredi 15 février 2013

Faire croire aux habitants que la municipalité subirait le bétonnage de la ville : la ficelle est un peu grosse

Intervention Christophe Girard Conseil Municipal du 28 janvier 2013 au sujet du Plan Local d'Urbanisme et d'Habitat (PLU-H) 
"Notre groupe tient à attirer l'attention de chacun sur l'importance de cette révision du Plan Local d'Urbanisme. Les décisions que ce plan entérinera, auront des conséquences très importantes pour Vénissieux et ses habitants, notamment en termes de cohérence de l'urbanisation.
Les vénissians qui dans tous les quartiers se plaignent du bétonnage de notre ville doivent savoir que le Plan Local d'Urbanisme est un élément clef pour l'évolution de notre ville.
Mme le maire, quand en conseil de quartier en octobre dernier, vous déclariez que la mairie ne peut s'opposer à un permis de construire respectant les règles et avez ainsi essayé de faire croire aux habitants que la municipalité subirait le bétonnage de la ville, la ficelle était un peu grosse. Car en effet, qui était responsable des PLU précédents, si ce n'est votre majorité ? La ficelle était d'autant plus grosse que chacun sait qu'un certains nombre de contraintes édictées par la municipalité permettent aussi de limiter les dégâts.
Pour ce qui concerne cette révision du PLU nous vous demandons d'associer l'ensemble des groupes à cette réflexion et de vous engager à nous diffuser les date des réunions dans des délais raisonnables pour que nous puissions nous organiser pour y participer."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et oui les nombreux espaces verts qui embellissaient notre ville et en particulier le plateau des Minguettes disparaissent comme peau de chagrin. Que c'est laid de circuler que devant des façades d’immeubles dans nos rues ! Et ce n'est pas fini car s'il n'y a pas d'investisseur pour sauver nos entreprises, je vois qu'il y en a une quantité pour construire à tout va. L'immobilier rapporte vite ainsi qu'à long terme également pour notre municipalité même s'il y a beaucoup des taxes impayées! Arrêtez ce bétonnage immonde! La mairie n'a pas l'obligation de loger tout le monde surtout au détriment des Vénissians en place!