samedi 29 décembre 2012

Perspectives 2014 : Mme le Maire voudrait se rassurer...

Mme le maire est visiblement très inquiète pour les prochaines échéances électorale de 2014. Ce sera sa première campagne en tant que tête de liste, car cette fois on ne pourra lui "donner" le siège de Maire comme en 2009. Et ce n'est pas gagné d'avance... Sa cuisante défaite aux législatives semble indiquer la sortie de "l'artiste". Alors elle se lance dans la gesticulation. Elle découvre les vertus du terrain en faisant ses premières visites de quartier, elle écrit un livre qui n'est en vente dans aucun site habituel de vente et désormais, comme on peut le lire dans le journal, elle s'offre au frais de la ville un sondage IPSOS (pour être exacte il s'agit d'une enquête) pour préparer sa campagne. Comme toujours on fait dire aux chiffres ce que l'on veut. Pour ma part, je retiendrai que d'après cette enquête seulement un tiers des venissians (36% ) connaissent le nom de leur maire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Recette Mme Picard:
écomomie temps, argent et agents

Il ne fait aucun doute que les sujets abordés concernant l’économie et l’emploi, reste la priorité de Mme Picard.

Les industries reste la priorité au détriment de la qualité de vie des citoyens de certains quartiers.

La rénovation urbaine de ces mêmes quartiers devient le paradis des marchants de sommeil (Réhabilitations sommaires pour loyers extravagants)

Le déplacement d'activités sur secteurs privés limite les dépenses de la commune où la sécurité reste limité par les contraintes du privé.

L'égalité n'est malheureusement pas pour tous les habitants de la ville de Vénissieux.

Les procédés pour résoudre certains problèmes sont le mensonge.

Nous riverains, nous détenons un courrier de la mairie, nous informant qu'après avoir contacté une certaine société concernant des nuisances (certaines d'entre elles ont dégradées la santé des habitants) aucune gêne n'a été signalé à leur service de la part de cette entreprise.

Cependant, à l'occasion d'un problème (entrave à la liberté d'allée et venir) cette même entreprise a dû rédiger un document à la police municipale afin de mettre fin à l'entraves à la libre circulation.

Nous avons eu la présence d’esprit de photographier ce documents, justifiant du mensonge notifier dans leur lettre.

Cette information peut être utile lors du choix des votes des citoyens.