lundi 17 décembre 2012

Leur univers impitoyable... vaut mieux en rire qu'en pleurer

Conseil Municipal du 17 décembre 2012 - Intervention de Christophe GIRARD au sujet du Rapport n°23 concernant la nomination des représentants de la municipalité au sein de la SACOVIV
"Ici, c'est vraiment "Dallas au pays des soviets". La saga est à suivre de près. La dernière fois un élu d'opposition passe à la majorité avec des rumeurs de tractations. Ce soir la saga continue. Dans l'épisode d'aujourd'hui, les vénissians peuvent voir combien les personnes comptent peu dans la vision politique des apparatchiks au pouvoir à Vénissieux et que seule l'appartenance politique semble avoir de la valeur.
M. KESSI change d'étiquette ? Il ne vaut plus rien…
Mais pour bien comprendre l'épisode d'aujourd'hui il vous faut un "flash-back". Revenons quelques temps en arrière quand dans un épisode précédent M. Kessi quitte le Groupe Communiste. Il fallait alors absolument garantir une majorité communiste. Pour reconstituer la majorité perdue, Mme CALLUT passe alors, sans plus de formalités, du Mouvement Républicain et Citoyen au parti Communiste. Un épisode qui aurait pu terrasser M. Chevènement d'une nouvelle crise cardiaque, mais heureusement cela n'a pas été le cas.
Le retour sur cet épisode passé permet de comprendre dans celui de ce soir, la déchéance de M. KESSI et la promotion de Mme CALLUT. Avec un simple changement d'étiquette, Mme CALLUT, devient recommandable pour siéger à la SACOVIV. Il est vrai qu'avec ce que vivent les personnels de cette structure et avec les difficultés que rencontrent les locataires pour se faire entendre sur des problèmes pourtant basiques et avérés, il est important de se préoccuper de verrouiller politiquement le système. Le personnel et les locataires apprécieront, l'ensemble des vénissians aussi...
Pour notre part nous goutons peu votre ratatouille idéologique et puisque, votre saga suit les canons de la pire téléréalité en nous demandant nos suffrages, nous voterons contre ce rapport."

Aucun commentaire: