Photo-montage |
Depuis que je suis élu je dénonce chaque année la foutaise de la parodie de démocratie de proximité que représentent les conseils de quartier, notamment parce que les présidents sont nommé par la mairie parmi les élus de la majorité(1). Je suis alors régulièrement hué par nos communistes démocrates pour oser dire que l'on ne peut être juge et partie. Ce soir nous avons pu assister une démonstration grandeur nature : Alors que le Président du Conseil de Quartier, Jean-Marc Thevenon, tentait vainement de prendre la parole pour affirmer qu'il n'avait pas été mis au courant du projet, M. Thivilier, Adjoint au Maire, l'a sommé de se taire avec les propos suivant : "Le président ne doit pas parler… Tu es Président, tu as voté… ". Le Président en tant que membre de la majorité municipale n'a donc pas le droit de "l'ouvrir". Il est à noter, qu'écœuré, après avoir tenté de prendre une ou deux autres fois la parole, M. Jean-Marc Thevenon est parti, sans que l'absence de ce Président de quartier n'inquiète les représentant de la Mairie… Comme le ridicule ne tue pas, M. Thivilier s'est permis de sermonner quelques minutes après des habitants sur le fait qu'il devrait passer par le Conseil de Quartier pour s'exprimer !
(1) Élections des conseils de quartier : les vénissians confirment le fiasco annoncé (voir également l'ensemble des publications citées en fin de cet article).
(1) Élections des conseils de quartier : les vénissians confirment le fiasco annoncé (voir également l'ensemble des publications citées en fin de cet article).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire