mercredi 1 février 2012

Quand Expressions joue l'intox - Demande de droit de réponse

Demande de droit de réponse envoyé à l'Expressions le 31 janv. 2012

Monsieur bonjour,
J'ai pris connaissance de l'article publier sur le blog d'Expressions (La ville n'augmentera pas ses taux dimposition) et je tiens à préciser que les propos qui me sont prêtés dans cet article sont faux et tendancieux. Je n'ai jamais évoqué, ni sous entendu une "compression des dépenses de personnels" encore moins que ce serait "la seule façon de dégager de nouvelles marges de manœuvre". Cette interprétation est certainement à mettre sur le compte d'une vision stéréotypée de la part de gens qui ont de telles a priori, qu'ils interprètent vos propos par rapport à leurs grilles de pensée personnelles et non en se référant tout simplement à ce que vous dites. Tous les textes de nos interventions sont écrit et une copie vous est systématiquement remise. Il n'y a donc pas de problème pour revenir au sens des mots... [cf. article ci-dessous]
Par ailleurs, je vous rappelle que je suis et reste un élu Divers Droite (DVD) même si mes détracteurs souhaitent absolument m'enfermer dans une étiquette. L'UMP m'a donné son investiture pour les législatives tout en respectant ma détermination à rester Divers Droite. Il s'agit d'un soutien significatif à ma candidature de rassemblement mais il ne sera pas le seul puisque des investitures d'autres partis vont suivre. Je sais que cette démarche est très dure à comprendre pour des gens qui font passer l'idéologie et le parti en premier. Pour ma part, ce qui passe en premier c'est le service de mes concitoyens et la volonté de créer les meilleurs conditions pour l'épanouissement chacun. Les visions doctrinaires n'ont pas de place dans mon approche politique, mes convictions personnelles et la réalité du terrain passent avant.
Je vous remercie de respecter mes propos à l'avenir et de publier ce droit de réponse.
Cordialement,
Christophe GIRARD
Conseiller Municipal Vénissieux
Président du Groupe VÉNISSIEUX, TERRE D'AUDACE, TERRE D'AVENIR

Aucun commentaire: