mercredi 21 décembre 2011

Ne pas oublier de traiter les causes également

Intervention au conseil municipal du 19 décembre 2011 au sujet de la création d'un logement d'urgence pour les femmes victimes de violence.
A ce sujet, nous avions par le passé déjà fait part de notre satisfaction de voir ce dispositif mis en place. A nouveau, nous apportons notre total soutien à cette démarche et voterons favorablement ce rapport. Il s'agit bien sûr de répondre à l'urgence de situations dramatiques et la nécessité d'un tel dispositif est à notre sens indiscutable. Il faut cependant garder à l'esprit que si l'on doit remédier aux effets, il est bien plus important encore de remédier aux causes. Dans le cas présent, chacun peut s'interroger sur son rôle passé et présent dans la destruction du tissu social et de ses repères[1]. Chacun peut s'interroger sur les axes de travail à même de faire évoluer positivement la situation.
Enfin, je profite de cette intervention pour condamner le fait que le site internet de l'association Femmes Information Liaison ait été sauvagement piraté. Sa lecture en est rendu impossible ce qui laisse imaginer la haine que peut susciter une telle association.

Femme épanouie par le socialisme...
[1] Si un certain libéralisme est à l'origine de nombreux dégât sur la cellule de base de la société qu'est la famille, les marxistes ne sont pas en reste. La société socialiste dans ses principes fondamentaux "a pour ambition de transformer le quotidien en liquidant définitivement la sphère de la vie privée et son creuset principal, à savoir la famille, porteuse, selon eux, de toutes les inégalités sociales et de l'asservissement de la femme"...

Aucun commentaire: