samedi 5 novembre 2011

Anecdote très parlante sur le fonctionnement de la démocratie à Vénissieux

Lors du dernier Conseil Municipal, en fin de séance, il a été demandé aux élus de se positionner au sujet d'une motion (vœu sur la formation des agents territoriaux) proposée par les socialistes. En soit rien de problématique, excepté que notre groupe, et semble-t-il toute l'opposition, avait reçu le texte moins de  5 minutes avant sa lecture et sa mise au vote ! Ce qui n'était visiblement pas le cas de Mme la première adjointe qui a pu lire une déclaration écrite concernant ce texte. La longueur et la structuration de cette intervention démontraient, de toute évidence, qu'elle avait été préparé préalablement !
Pour avoir eu l’outrecuidance de faire remarquer que notre groupe ne pouvait pas prendre position sur un texte sans disposer d'un temps minimum de réflexion, Mme Petavin nous a expliqué "qu'il faut bien qu'il y ait des avantages à être dans l'exécutif !" (SIC).
Voilà le sens de la démocratie de nos "vainqueurs". Les 48% vénissians qui ont voté pour l'opposition aux élections de 2008 sont donc a priori des citoyens de seconde zone. Ils apprécieront...

Aucun commentaire: