vendredi 14 octobre 2011

Conseil de quartier : démocratie [très] participative

Démocratie très participative...
Lors du Conseil Municipal du 3 octobre dernier, j'avais lancé pour finir mon intervention au sujet des conseils de quartier : "Il faut vraiment que vous soyez aux abois au sujet de ces Conseils de quartier pour que vous mettiez en place de telles pratiques". Je ne croyais pas si bien dire ! Je viens de recevoir un mail d'un vénissian dont le contenu est le suivant :
'Ce soir à 18h, j'ai reçu un coup de téléphone probablement d'un institut payé par la Mairie avec nos sous. "Bonsoir, ici la Mairie de Vénissieux. Vous étiez l'an dernier à l'AG des conseils de quartier, accepteriez-vous de vous présenter comme délégué cette année?"
"Certainement pas, ai-je répondu, et de plus je n'irai pas voter, c'est une fumisterie.Quelque chose qui aurait pu être bien et qui a été dévoyé." La personne de la centrale d'appel (?) répond alors "Très bien, je fais remonter l'information."
Le mail se fini sur ces mots : "Je ne vous cache pas que ça me fait froid dans le dos. Je pense que la prochaine étape est carrément la réquisition, à moins que je ne sois emprisonné avant pour délit d'opinion [!]".Tout est dit...
Voir articles déjà parus à ce sujet :

Aucun commentaire: