samedi 25 juin 2011

Chaufferie de Vénissieux :

Darnaise, Max Barel, Léo Lagrange, Grandes terres des vignes, les Soyouz partout les habitants reliés à la chaufferie centrale de Vénissieux découvrent leur facture de chauffage avec angoisse : 35% à 44% d'augmentation ! L'eau chaude dépasse parfois les 15 euros le mètre cube ! D'innombrables familles sont prises à la gorge et se demandent où trouver l' argent pour apurer les comptes 2010. Encore emprunter ? 

M. Millet (Adjoint PCF de la mairie) toujours très fier de ses choix concernant sa chaufferie collectiviste explique avec sang froid que ces augmentations sont dues à "la rigueur de l'hiver passé" et "au défaut de la chaufferie bois"…
A titre de comparaison, des vénissians non-reliés au système de chauffage de la ville ont subit une augmentation d'environ 15% de leur chauffage (hiver rigoureux + prix du pétrole), c'est déjà dur pour les portefeuilles mais plus supportable que 40% !
Au Conseil Municipal on nous explique à chaque nouveau projet concernant la chaufferie que ce sera "mieux que mieux". Pour l'heure, le constat est que ce sont les vénissians qui trinquent. Il est vraiment temps de mettre fin à cette mascarade.

Aucun commentaire: