mardi 1 février 2011

Doutes dans l'atribution des subventions par la ville...

 
Une fois de plus nous nous sommes abstenu de voter les arbitrages de la municipalité concernant l'attribution des subventions (CUCS). Nous avons expliqué dans notre intervention que notre abstention était due à nos doutes sur l'impartialité de l'équipe en place (l'intégralité de cet intervention ci-dessous dans "Plus d'infos..."). M. THIVILIER s'est alors lancé dans de longues explications se voulant  rassurantes et suggérant tout simplement que nos propos étaient d'une totale mauvaise foi... mal lui en a pris, car  le PS par la voie de M. Lotfi BEN KHELIFA a fait ressortir un premier arbitrage douteux, puis M. Djil BEN MABROUK (de notre groupe mais sans étiquette) a fait ressortir qu'une association très fortement impliquée dans l'aide à la création d'entreprise recevait 0 euros de subvention de la part de la mairie et Mme Saliha MERTANI apportait elle-même un témoignage personnel... Après cela chacun a pu juger où était la mauvaise foi !
Intervention au Conseil Municipal du 31 janvier 2011
"Le Contrat Urbain de Cohésion Sociale est un outil formidable de mise en œuvre de la politique de développement social des villes en coordination avec l'État et tous les partenaires.
Mais encore une fois, nous ne pourrons cautionner vos arbitrages initiaux et nous abstiendrons de voter ce rapport. Afin qu'il n'y ait pas d'ambigüité, nous précisons à nouveau que ce vote est motivé par le fait, et uniquement par le fait, que nous avons, comme de nombreux vénissians, des doutes sérieux quant aux arbitrages réalisés. L'observation quotidienne de la radicalité idéologique et du sectarisme de vos approches en bien des domaines ne peuvent que nous confirmer dans ce doute. Nous ne mettons pas en cause spécifiquement telle ou telle association, mais vos jugements à favoriser plus ou moins les unes et à éjecter les autres."

Aucun commentaire: