Il m'a été remis aujourd'hui, la copie d'un courrier envoyé à Mme le Maire de la part de la courageuse Présidente de l'Amicale des Locataire de la CNL Max Barel, Mme Jeanine Locatelli.
Elle et son bureau sont aller jusqu'au bout d'une démarche initiée en septembre dernier et pour laquelle j'avais finalement été le seul élu à me déplacer bien que tous avaient été invité (cf. article déjà paru sur le sujet[1]). Toute l'équipe de cette amicale de locataires fait preuve d'une belle solidarité et se bat avec ténacité pour que la mairie cesse de les mépriser et qu'elle prennent enfin en compte leur demande, ô combien légitime, que soit étudier les moyens de favoriser l'implantation d'un commerce dans leur quartier. A la lecture de ce courrier, nous apprenons que l'équipe n'a pas été épargnée par les difficultés. Malgré des soucis de santé, de travail et même de décès, l'équipe a obtenu près de 650 signatures et nous en remets la copie. Un signe fort de la volonté des habitants du quartier. La encore, il ne faut pas que Mme le maire hurle au complot[2].
La seule chose qui lui est demandée est d'entendre le cri d'un quartier qui souffre... Il n'est pas besoin de pression ou de quoi que ce soit pour réduire au silence une population qui demande d'être entendu, il suffit de prendre en considération leur point de vue et d'apporter une implication constructive (c'est à dire, se remonter les manche et se mettre au travail) pour faire avancer le projet et déterminer objectivement sa faisabilité.
Christophe GIRARD
[2] En aucun cas il n'est en effet question de positions politiciennes. Dans ce courrier et la pétition, je ne lis rien d'autre qu'un appel à ce qu'un problème très important pour le quartier soit simplement pris en considération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire