Comme tous les mardis désormais, le marché nocturne de la place Ennemond Romand était ce soir au rendez-vous (16h-20h). Même si les commerçants observent un ralentissement de l'activité en cette période, chacun reconnait que ce marché a un vrai potentiel. A part quelques uns (rares), tous les autres étaient là ce soir, conscient de la nécessité de consentir quelques efforts pour "passer l'hiver" (passer la période des intempéries). Il est certain que le démarrage tardif dans la saison, n'a pas permis aux habitants du quartier d'inscrire ce rendez-vous dans leurs habitudes avant ces temps difficiles pour tout marché. Je me permets d'indiquer au habitants du Moulin à Vent qu'il est important qu'eux aussi, en venant acheter, soutiennent cette opération et lui permettent de passer ce cap difficile. Les commerçants, très sensibles à mes encouragements se sont montrés très volontaire. L'hiver passé, il n'y a pas de doute, ce marché devrait très bien fonctionner et donc s'inscrire dans une dynamique vertueuse; le succès attirant la qualité et la diversité. Nombreux sont les habitants du quartier à se réjouir et se féliciter du lancement de ce marché. Enfin, j'ai pu constater que la notion de "marché propre" (1) n'était pas un vain mot. Certains commerçants allant jusqu'à balayer leurs emplacements et tous étant très fier de laisser les lieux aussi propre qu'ils les ont trouvé.
Je me permets de me faire le relais de plusieurs commerçants, qui souhaiteraient qu'il soit possible de démarrer encore plus tôt (15h).
Par ailleurs, il apparaît un déficit de communication au sujet de ce marché. Aujourd'hui encore plusieurs habitants du quartier ont découvert son existence... Un petit coup de pousse en termes de communication de la part de la mairie serait d'une grand utilité pour renforcer les chances de le pérenniser...
Article déjà publié sur ce sujet :Le marché du soir à Moulin à Vent : UNE REUSSITE
(1) Marché propre : marché que les forain s'engage à laisser propre après leur départ, sans intervention d'aucun service de nettoyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire