mercredi 27 octobre 2010

M. Millet, crier constamment au complot politique est une ficelle très facile et très grosse...

Extrait des interventions du Conseil Municipal du 26 oct. 2010
"Nous voudrions évoquer l'attitude de la SOCAVIV et des élus vis-à-vis de l'association de locataires dénommée UNLI Vénissieux. Étant, comme vous, en copie des différents mails envoyés à l'ensemble des Groupes ici présents et de ce que nous pouvons lire dans la presse, nous sommes choqués de la façon d'agir de la SACOVIV.
Je comprends que cette association vous dérange, et elle nous dérangera certainement si nous sommes au pouvoir en 2014, mais il faut que vous compreniez qu'il n'y a pas de mérite quand on nomme soit même le jury ! Ce contre-pouvoir, comme les autres, devrait être accepté par vous comme un aiguillon pour progresser. Encore une fois, crier au complot politique comme le fait M. Millet dès que quelqu'un ne couvre pas vos agissements est une ficelle très facile et très grosse. Le principe des contre-pouvoirs est une des vertus de la démocratie dont il est vraiment dommage de vous en privez et d'en priver les vénissians.
Il n'y a pas besoin de voir un complot de la droite dans le fait qu'une association de locataire fasse sont boulot, pas plus que lorsqu'un syndicat décide de faire le sien ou qu'une mission jeunesse se met en grève.[...]
Vos cris indignés, n'enlèverons rien au constat de votre mauvaise foi. Que dire d'autre quand vous niez dans la presse la représentativité et la légitimité d'une association de locataire alors qu'elle est parfaitement reconnue localement par les grands bailleurs nationaux tels que ALLIADE HABITAT, OPAC du RHONE et ICF SUD EST MEDITERRANEE.
Difficile de faire mieux, à moins que vous considériez que vous êtes la seule autorité à même de reconnaître une légitimité à qui que ce soit sur le sol de Vénissieux.
Également, que dire d'autre quand Mme Eberswiller déclare dans le journal Expressions à propos des représentants de l'UNLI : "s’ils demandent un rendez-vous, bien sûr que nous les recevrons" et qu'elle ajoute, "A ma connaissance, cela n’a pas encore été le cas". Alors que chaque conseiller ici présent peut prendre conscience de la fausseté de cette déclaration, en prenant connaissance des informations que nous avons tous reçus dans les boîtes aux lettres de nos Groupes.
Alors, assumez vos actes et vos paroles plutôt que de vous couvrir en invoquant constamment le complot."
Nota : Mon grand père disait : "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !"

Aucun commentaire: