mardi 22 juin 2010

Les espaces d'information de la ville utilisés à des fins partisanes ?


Encore une fois, Mme le Maire semble utiliser les espaces d'information de la ville pour ses besoins de communication partisane (cette remarque n'aurait pas d'objet s'il s'agissait d'un espace non financé par la ville, comme ce blog par exemple). Ci-après notre intervention à ce sujet au conseil municipal du 21 juin 2010.
"Je voudrais faire part de mon indignation au sujet de la mise en ligne sur le site de la ville de vidéos partielles des conseils municipaux. J'ai le souvenir que lorsque j'avais demandé que les élus d'opposition puissent disposer des enregistrements, Mme Peytavin s'était inquiétée car elle craignait que l'opposition en fasse une exploitation malhonnête. Je remarque au passage que l'adage qui dit "que l'on juge les autres comme on se juge soi-même" s'applique encore. Car, si pour notre part nous ne l'avons jamais fait, en revanche la municipalité publie sur le site de la ville sa propre sélection des morceaux choisis du conseil. J'assume totalement mes prises de position, mais ces vidéos partielles du Conseil Municipal sont le résultat d'une sélection dont les critères de choix n'ont, de toute évidence, d'autre justification que d'être le "fait du prince".
Certes, il y a la version complète accessible en second choix, mais entre un extrait de 10 minutes et le fastidieux visionnage de 1h30 de séance, il n'y a pas photo… Les craintes de Mme Peytavin étaient donc justifiées, non pas vis-à-vis de nous, mais vis-à-vis de son camp.
Je vous demande donc, de retirer ces versions courtes dont le découpage partisan n'a pas sa place sur un site d'information de la ville."

Cf. Textes des interventions du groupe au conseil du 21 septembre 2010

Aucun commentaire: