dimanche 25 avril 2010

Place Ennemond Romand (suite) : "risques potentiels pour les jeunes enfants"

Une personne habitant le quartier Moulin à Vent fait suite à notre article :
"Voici les photos prises dimanche matin. Ce n'est pas très spectaculaire car les bouteilles sont dispersées. Mais il y en avait quand même un certain nombre : bière, bien sûr, mais aussi Kriter, Whisky, Vodka, de quoi saouler un régiment...
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)
"Cela m'amène à un certain nombre de réflexions : pour la plupart, les jeunes viennent là en voiture. Or alcool + voiture (+drogue ?) ne font pas bon ménage. Il y a donc là un risque potentiel pour eux et pour nous. Toujours est-il que la place n'est pas nettoyée le dimanche et qu'il a fallu attendre lundi matin".
"J'en ai discuté avec une jeune femme qui a deux petites filles. Elle vient régulièrement au square et m'a dit qu'il fallait être très vigilant car il y a des bouteilles d'alcool encore à moitié pleines et beaucoup de verre cassé. Il y a donc là aussi un risque potentiel pour les jeunes enfants."
Les demandes des habitants pour faire intervenir le TOP on été refoulées : "le TOP intervient pendant les heures de bureau" aurait répondu M. Falconnet, Président du TOP.
Il semblait pourtant qu'il y avait là une bonne action de prévention à mettre en place.
La personne me précise enfin : "Ne croyez pas que vous soyez le premier à qui j'en parle. J'ai essayé d'en parler au conseil de quartier mais ce jour là, on m'avait priée de partir sous prétexte que leurs réunions n'étaient pas publiques..."

Aucun commentaire: