lundi 12 avril 2010

A Vénissieux, il est possible de "tirer plus vite que son ombre" !


La visite du Quartier du Moulin à Vent de samedi dernier, comme les visites précédentes, a été très riche.

Le rapport complet de cette visite de quartier sera publié très prochainement sur ce blog.


En avant première, nous publions une anecdote qui a beaucoup fait rire les participants (ou presque !)

En effet, la visite a été émaillée par une anecdote qui serait presque amusante, si elle ne traduisait pas une certaine hypocrisie de la part de la mairie.
Dans un premier temps, une habitante s'étonne que contrairement à l'habitude, le petit parking de la place Ennemond Romand qui jouxte le square pour enfant ne soit pas jonché de détritus et de cannettes de verre laissés comme chaque nuit de WE par des jeunes qui s'y attroupent régulièrement. Un peu plus tard pendant la visite, un autre habitant s'étonne que le jour même, à 6h du matin, il a vu des personnes de la mairie s'afférer à nettoyer ce coin de la place ! En rapprochant ces deux informations, nous en avons conclu qu'il est finalement possible de "tirer plus vite que son ombre" !
Avant même d'être présente, notre délégation engendrait une transformation (durable ???) des habitudes de la mairie. Il est vrai que, sans l'avoir fait exprès, nous avions précisément indiqué par voie de presse ce lieu comme point de départ de notre visite !

Aucun commentaire: