mardi 30 mars 2010

Réponse de la mairie à la crise : "La faute aux autres" et augmentation des impôts locaux...

Extrait d'intervention au Conseil Municipal du 29 mars 2010 - "Projet de budget primitif 2010"

"[...]Vous vous plaigniez toujours du manque de financement. Vénissieux est pourtant classé depuis plusieurs années comme ayant de loin les recettes de fonctionnement les plus élevées du département !
C'est pourtant dans ces recettes de financements que sont comptabilisées notamment les rentrées fiscales de la ville.
Donc, Vénissieux dispose des recettes de fonctionnement les plus élevées du département et vous augmentez encore les impôts locaux ! Cette augmentation est d'autant moins justifiée en cette période difficile que la capacité d'autofinancement de la ville démontre que les impôts pourraient au contraire être diminués.
Mais il est certain que vous préférez les incantations idéologiques. Il est certains que vous préférez faire de la récupération politique plutôt que de vous retrousser les manches pour travailler efficacement pour gérer mieux. Il est plus efficace pour vous de vociférer que c'est "la faute aux autres" plutôt que de chercher à soulager les vénissians dans cette période de crise. Par exemple, la mairie de Vénissieux, au regard des autres villes du département, enregistre des records de dépenses nettes de fonctionnement par habitant en terme de services généraux, mais toute l'énergie est concentrée sur la revendication.[...]"


Voire texte intégrale (également dans la rubrique "Interventions de notre groupe aux conseils municipaux")

Aucun commentaire: