mardi 30 mars 2010

M. Falconnet refuse la transparence sur les comptes du TOP

Extrait d'intervention au Conseil Municipal du 29 mars 2010

"En février dernier nous avons demandé par courrier à M. Falconnet, Président en exercice du TOP, de nous indiquer les modalités pour consulter les comptes de cet organisme de la période 2003 à 2007, ainsi que les comptes-rendus des conseils d'administration de la même période.
M. Falconnet, il y a quelques jours, après un délai de plus d'un mois, m'a clairement signifié par courrier son refus de transparence. Instrumentalisant des imprécisions de langage de ma part, il a joué sur une querelles de vocabulaire administratif pour éluder le fond de la demande et me faire part de ses regrets de ne pouvoir satisfaire à m'a demande. Regrets dont j'ai été très touché.
M. Falconnet, je vous demande donc ce soir en présence de tous les élus et de la presse, au nom même de vos soi-disant regrets, de m'indiquer sans délais la procédure afin que je puisse consulter les comptes de l'Office Public de Tranquillité de Vénissieux de la période de 2003 à 2007, ainsi que les comptes-rendus des Conseils d'Administration de la même période."

Voire texte intégrale (également dans la rubrique "Interventions de notre groupe aux conseils municipaux")

Aucun commentaire: